Bio

 

Né en 1973, l’improvisation et la composition ont toujours sillonné le parcours d’Éric Goubert. Dès l’âge de onze ans, la création apparaît comme un élément fondamental. Très rapidement, ses improvisations le mènent vers la composition. Vers treize ans, apparaissent ses premiers travaux. Adolescent, c’est au sein de groupes rock qu’il exprimera sa créativité. En parallèle, il intègre un parcours plus académique au conservatoire de Metz dans les classes de clarinette, de musique de chambre, de direction d’orchestre et d’écriture (harmonie et contrepoint).

Éric Goubert est un musicien extrêmement polyvalent. Classique, rock et jazz sont ses terrains de jeu et ses sources d’inspiration principales. Ce métissage sans frontières confère à son écriture une personnalité forte et unique.L’étendue stylistique de son ouvrage est observable dans son catalogue.

De plus, l’expérience pédagogique d’Éric Goubert au sein du Conservatoire de Musique de Thionville depuis 2000 (clarinette et improvisation) lui permet d’aborder des projets en collaboration avec d’autres établissements d’enseignement musical autour de son œuvre avec un excellent contact auprès des jeunes musiciens et de leurs professeurs.

Son intérêt et ses expériences avec les mondes du théâtre et de la danse viennent compléter cette large panoplie.

 

Photos par Alain Baumgarten


 




Eric Goubert+

 

Chaine You Tube

Soundcloud Eric Goubert

Ebony-5t

EG5 Band

Divagôö

NAAP

Stent

 

Les partenaires

 

Alain Baumgarten

Selmer

BG Franck Bichon

D’addario Woodwind

Ligaphone