« La Vré Histouâre de la Clarinète »

 

Composition, texte, mise en scène, personnage du Pr. Roffp : Éric Goubert

 

 

L’histoire de la clarinette telle que nous la connaissons semble totalement erronée.
« Écoutez le Professeur Roffp, il détient la vérité ! »
Les quelques mots de cette conférence musicale sont clairs : Adolff Roffp, lui, il sait !
 

Revue, largement améliorée, entièrement corrigée grâce à une approche liée aux théories de la physique quantique, découvrez La Vré Histouâre de la Clarinète. Une vérité excentrique ? Peut-être ! Peut-être pas…?
 

Le Professeur aimerait partager son savoir avec le soutien musical et théâtral de votre classe de clarinette. La musique est conçue pour couvrir les niveaux de la première année au troisième cycle. La mise en scène implique chacun dans cette remise en question surréaliste de l’histoire de la clarinette.

 

 

« Biographie du Professeur Adolff Roffp »

 

 

Né en Poméranie orientale au milieu du XXe Siècle, Adolff Roffp est l’un des spécialistes mondiaux de la clarinette.
 
Professeur au Conservatoire à Rayonnement Universel (CRU) de Grözztrinchgen, il dirige depuis 2013 la CLAR (Confédération Linguale de l’Anche Rodulak).
 
Inventeur d’une clarinette en fa bémol qui n’eut qu’un succès limité, il se consacre depuis toujours au grand répertoire teutonique injustement oublié.
 

 


 

 

« Histoire de contes »

 

 

« La Vré Histouâre de la Clarinète » est le troisième conte musical d’Éric Goubert. Le premier, « Up In On » (commande de l’Orchestre d’Harmonie de Bouzonville) est écrit pour trois classes de clarinette, orchestre d’harmonie et acteur ; il met en scène un dieu pas très doué qui cherche à créer sa propre planète. Le deuxième conte est dédié aux cuivres et aux percussions ; « Le Dé de Cuivre » (commande de l’ensemble Metzobrass) s’adresse à un jeune public avec l’histoire loufoque d’un personnage qui vient d’assister à la création d’un univers dans lequel naissent des planètes-trompettes et un tuba-soleil !

 

 

Extraits vidéo
 

 

 
Tout savoir :
contact@ericgoubert.fr